KeyBreeze, lancer, chercher et automatiser les actions en quelques touches


Plus le temps passe, plus nous effectuons un grand nombre d’actions sur nos ordinateurs. Vous arrive-t-il de ne pas allumer le votre pendant plus d’une journée ?

Ils sont devenus indispensables, à tel point que le champ des possibles est devenu énorme. De quoi s’y perdre et sacrifier notre productivité.

 
KeyBreeze est un logiciel que l’on pourrait classer dans la catégories des lanceurs d’applications, même s’il est bien plus. Il permet de lancer des applications, chercher sur divers sites ou des fichiers, automatiser des enchainements d’actions, créer des notes …

Au premier abord, KeyBreeze se présente sous la forme d’une boite de recherche qui apparaitra en pressant un raccourci clavier (par défaut ;). par exemple pour ouvrir Outlook, commencez à taper les premières lettres et dès que votre programme est sélectionné, pressez simplement la touche ENTREE.

keybreeze interface recherche

Mais ce n’est pas tout, KeyBreeze permet également de lancer directement des sites, de chercher sur Youtube, Google, … (vous pouvez paramétrer tout cela) en tapant par exemple yt websourcing.fr
. Très pratique !

 
Le logiciel permet aussi de créer des macros, pour automatiser certaines actions. J’avoue ne pas avoir creusé à fond mais le système semble bien complet une fois que l’on a saisi les commandes disponibles.

Une fois créés, les macros peuvent être planifiées.

 
Ce sont les trois fonctionnalités qui me plaisent. Sinon il est également possible de créer et retrouver des notes en les cherchant dans le moteur, insérer des bouts de textes prédéfinis et bien d’autres choses.

Téléchargez KeyBreeze