JsFiddle, développer et tester du Javascript, CSS et HTML en ligne dans un EDI avancé


Les développeurs web professionnels ont un environnement de travail favori, dans lequel ils réalisent tous leurs développements : JS, CSS, HTML, …

Mais pour les développeurs occasionnels, maintenir un tel environnement, complet et lourd, n’est pas évident. D’autant plus qu’ils ne travaillent pas toujours dans les mêmes conditions (ordinateur, connexion, …).

 
JsFiddle est un environnement de développement léger et en 100% en ligne qui permet de tester rapidement de petits développements.

Très pratique, l’interface est séparée en 4 parties, chacune étant dédiée à un pan du développement : JS, CSS, HTML et le rendu.

Il est possible d’y stocker des bouts de code et donc de s’en servir comme d’un aide-mémoire en ligne, toujours disponible. Mieux, les développements peuvent être partagés directement sur le Web, via un lien, une image et même une iframe.

Cet outil est particulièrement intéressant car il vous permet de référencer les plus populaires des librairies JS, mais aussi vos propres librairies.

Vous pouvez également créer des branches de vos développements, pour garder plusieurs versions alors que vous en testez une nouvelle.

Un très bon outils assez complet et qui se pilote avec des raccourcis clavier.

Testez JsFiddle