IDidWork: Tracer son activité en ligne pour la facturation des freelances


Travail

On ne dira jamais assez à quel point il est important pour les freelances de tracer le temps passé à travailler sur un projet, afin d’établir une facturation réaliste pour son client.

Il existe un nombre important de solutions de facturation, de reporting et de tracking des taches et du temps de travail. Cependant la plupart de celles-ci sont soit incomplètes, soit payantes, soit lourdes et requièrent une installation sur son poste de travail. Pour les travailleurs du Web, attachés à utiliser des outils collaboratifs légers et accessibles, les solutions en ligne comme Google Docs sont idéales car elles ne nécessitent pas d’installer de logiciels et surtout permettent de les utiliser depuis n’importe quel navigateur.

IDidWork.com est le dernier venu dans ce monde, et apparait pour le moins agile parmi ses concurrents, même s’il est perfectible.

Avec IDidWork, vous commencez à enregistrer votre activité dès que vous êtes identifié sur le site.
Pour ce faire il suffit de répondre à la question qui vous est posé: « Qu’avez vous fait? » (What did you do?). A partir de là, vous pouvez choisir d’ajouter le temps passé sur la tache en cliquant sur un lien juste en dessous.

Question

IDidWork mémorise votre activité et le temps passé si vous avez choisi cette option pour la facturation horaire. Voici une vidéo qui illustre le fonctionnement (en anglais).


Là où IDidWork se démarque de ses concurrents, c’est qu’il est capable de fonctionner pour une équipe. Il est ainsi possible de suivre l’activité de ses collègues en tapant simplement leurs adresses email.

collegues

Une section pour les managers existe et permet d’avoir une vue sur l’ensemble de leurs collaborateurs ou à ces derniers de requérir une revue de son travail.
Parfait lorsque vous sous-traitez une partie d’un contrat et que vous avez besoin de savoir où en sont vos partenaires.


Il est aussi possible de créer des graphes assez complets ou de faire des rapports pour évaluer son travail. Cette partie est pour l’instant assez légère et souffre d’un manque de possibilités pour concurrencer les solutions payantes et hors ligne.

Et vous qu’utilisez vous pour tracer vos taches et votre temps?