HostsMan, éditer facilement le fichier « hosts » de Windows


Bien souvent, pour réaliser des filtres web ou des redirections locales, l’édition du fichier hosts est la solution la plus efficace et la plus rapide.

Mais ce qui est pénible avec ce fichier, c’est qu’il est difficile à trouver (si l’on ne sait pas où il se trouve), et peut être caché par le système. Les plus aguerris le mettent d’ailleurs dans leurs favoris systèmes. De plus, il est très facile de faire de erreurs en l’éditant.

 
HostsMan est un utilitaire gratuit pour Windows qui permet d’éditer facilement et en toute sécurité le fichier hosts de l’OS, de le nettoyer et de gérer les hôtes.

Avec une interface beaucoup plus sympathique et ergonomique qu’un éditeur de texte, HostsMan est capable de détecter les doublons, les erreurs de syntaxes, les éventuelles insertions frauduleuses (et des redirections non souhaitées). Il est également très pratiques pour tester des choses, en créant des entrées temporaires pour désactiver l’accès à certains sites.

Un outil vraiment très pratique, notamment pour les administrateurs du poste de travail qui jouent avec ce fichier très souvent.

Téléchargez HostsMan