GTDAgenda, gérer ses projets sans stress et en ligne


GTD est une méthode créée par David Allen qui permet de gérer ses projets sans stress, en sortant les listes de tâches de son esprit tout en les réalisant en fonction du contexte courant (en savoir plus sur Wikipedia).
Il existe de très nombreux logiciels et webwares qui permettent d’appliquer cette méthodologie. Personnellement, j’utilise depuis plusieurs mois mGSD qui me donne entière satisfaction.

 
GTDAgenda est un webware de gestion de projets en ligne, qui permet d’utiliser (ou pas) la méthodologie GTD.
Dotée d’une interface simple et complète, le service propose l’essentiel : Objectifs, Projets, Tâches, Checklists, planification, notes et Agenda. Ainsi, il est possible de gérer efficacement son temps et ses activités.

Les projets dans GTDAgenda

Outre les projets et tâches, j’apprécie la fonctionnalité de Checklists, qui permet de savoir où l’on en est sur une fenêtre particulière. De quoi atteindre ses objectifs.

planificationLes autres fonctionnalités sont parfaites pour qui n’arrivent pas à appliquer intégralement la méthode GTD (ce qui est très dur) : Agenda pour planifier (rendez-vous, échéances, …), prise de notes rattachée à une tâche ou un projet, …

Au final, on obtient un service complet qui peut être utilisé de différentes manières.

Le petit plus est l’intégration du système avec vos emails (email piping pour transformer un email en tâche), la traduction en français et les versions mobiles (iPhone, Android) du Webware.