11 outils pour gérer l’unfollow sur Twitter


Twitter est un outil formidable de veille, mais comme les flux RSS, il a un défaut majeur. On a tendance à accumuler les abonnements pour pleins de mauvaises raisons : pour faire plaisir en retour d’un follow, parce qu’un tweet était intéressant, pour participer à un concours, …

Bref, on frôle la twitobésité !

Voici une liste d’outils qui permettent de gérer les unfollows avec votre compte. Ils vous permettront de sélectionner les twittos à ne plus suivre en fonction de divers critères, comme le follow-back (à mon avis un mauvais critère), la régularité de tweetage (ou twitture voire twittation, c’est selon …), …

 
 

UnTweeps

UnTweeps permet surtout d’éliminer les twittos inactifs ou fake pour ne pas polluer sa liste de followers par des faux-lowers. Un critère important pour être crédible !

Utilisez UnTweeps

 
 

Tweepi

Tweepi fait le ménage parmi les twittos qui ne vous suivent pas en retour. Un mauvais critère selon moi car le follow-back ne fait pas la qualité, bien au contraire. néanmoins, il peut permettre une nettoyage en profondeur pour débuter. Il supprime également les inactifs.

Utilisez Tweepi

 
 

ManageFlitter

Probablment l’un des meilleurs services du genre. C’est celui que j’utilise; j’en avais fait un billet. Il permet également de supprimer des abonnements en fonction de divers critètes dont le follow-abck, la régularité, l’inactivité, …

Utilisez ManageFlitter

 
 

TweetSpinner

Utilisez TweetSpinner

 
 

iUnfollow

Utilisez iUnfollow

 
 

Twit Cleaner

Utilisez Twit Cleaner

 
 

FriendorFollow

Utilisez FriendOrFollow

 
 

JustUnfollow

Utilisez JustUnfollow

 
 

Socialoomph

Utilisez Socialoomph

 
 

Refollow

Utilisez Refollow

 
 

Do You Follow

Utilisez Do You Foloow

 
Tous ces outils font bien d’autres choses que la gestion simple de l’unfollow. Je vous laisse les découvrir, chacun a ses spécificités. Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à partager dans les commentaires.