Ganttic, un gestionnaire multi-projets collaboratif et en ligne


Les deux fonctions essentielles de la gestion de projets sont la planification des ressources et l’articulation des tâches. Bien entendu les autres sont importantes mais spas autant essentielles que les 2 précédentes.

 
Ganttic est un webware de gestion de projet en ligne qui permet de collaborer sur de multiples projets et d’assigner les ressources aux différentes tâches des projets.

Le webware est très clairement centré sur les ressources et pas sur les tâches. Il aide donc à gérer une équipe et à avoir une vue globale sur l’occupation de chacun des membres.

Ganttic ne fait pas le café mais permet de définir des profils et assigner des rôles, ainsi que de créer des tâches que l’on assigne., le tout dans une interface très pratique où l’usage du drag&drop est intensive.

Très pratique également, la fonctionnalité qui permet de générer des rapports pour donner à son boss acariâtre.

Au final on a là un webware sympa, avec une interface moderne et pas mal de petites personnalisations et filtres qui font que l’on s’y fait très vite.

Ganttic est gratuit jusqu’à for 5 utilisateurs et 10 ressources. Ensuite il faut payer mais relativement peu (23,95€ pour avoir le webware sur son propre serveur).

Testez Ganttic