[Firefox] Siphon, synchronisez vos extensions entre vos machines


Comme je le disais lorsque je présentais Massive Extender (pour installer vos collections de plugins), réinstaller toutes les extensions que l’on utilise sur Firefox est une chose vraiment pénible.

Si Massive Extender est parfait pour une nouvelle installation toute fraiche de Firefox, le plugin qui suit sera peut-être plus adapté pour le quotidien.

 
Siphon est une extension pour Firefox qui permet de synchroniser vos extensions installées entre vos machines. Ainsi, si vous installez un nouveau plugin, tous vos ordinateurs seront mis à jour avec celle-ci.

Énorme ! Honnêtement, cela faisait longtemps que je n’avais pas été aussi enthousiaste pour une extension.

Et ce n’est pas fini. Non seulement il permet de tout maintenir à niveau d’une installation à l’autre, mais en plus il maintient une liste de vos plugins en ligne. Ainsi vous gardez toujours une « trace » de votre installation de référence.

Bien entendu, vous pouvez utiliser le serveur de votre choix pour stocker cela.

Siphon permet également de choisir les extensions à synchroniser (si vous souhaitez en exclure certaines), au cas par cas.

Il manque quelques petites choses qui rendront cette extension incontournable comme la possibilité de créer divers profiles, au cas où plusieurs utilisateurs se servent d’une même instance de Firefox, voire raffinement ultime, de télécharger automatiquement les extensions. Le développeur s’y attèle.

Une fois les extensions installées, vous pouvez utiliser PortProfile pour synchroniser vos réglages, notamment ceux des extensions fraichement mise à jour.

Un mix entre PorProfile, Massive Extender et Siphon constituerait exactement ce qui manque à Firefox Sync (qui va rapidement remplacer feu Xmarks chez moi).

Téléchargez Siphon