[Firefox] IEView, charger vos sites avec le moteur de Internet Explorer dans Firefox


Aussi étonnant que cela puisse paraitre, certains sites ne sont compatibles qu’avec Internet Explorer. C’est souvent le cas en entreprise, où de nombreuses applications intranet utilisent des contrôles ActiveX. Et c’est surement la raison pour laquelle de nombreuses entreprises ne migrent pas vers un vrai navigateur, voire vers des versions récentes de IE.

J’en utilise personnellement plusieurs, un EAI dont l’interface d’administration est carrément illisible avec Firefox, et le client web de mon email professionnel, Lotus Notes, dont la version n’a plus été mise à jour depuis des lustres.

 
IE View est une extension pour Firefox qui permet d’utiliser IE pour visualiser certaines pages.

IEView propose deux modes de fonctionnement : l’un à partir d’une entrée (« Voir cette page dans IE » ou Ouvrir le lien dans IE) dans le menu contextuel, qui ouvre un lien ou recharge la page courante avec le moteur IE, l’autre en définissant une liste de site à toujours charger avec IE.

Il existe également un bouton à placer dans vos barres d’outils.

Concrètement, une page s’ouvre dans Firefox et lance IE avec la page souhaitée chargée. On peut choisir de fermer automatiquement cette page intermédiaire.

Moins bien que IETab, qui lui ouvre la page directement dans Firefox avec le moteur Trident de IE, mais au moins cette extension ne contient pas de mouchard (ce qui n’est pas le cas de l’autre).

Téléchargez le plugin IEView