[Firefox] FoxBoost met votre navigateur au régime


Oui mesdames, c’est l’été et comme chaque été, vous faite votre petit régime règlementaire ! Et bien nous les Geek, nous faisons aussi notre régime, ou plutôt nous mettons nos machines au régime : petit nettoyage de printemps, mises à niveau des logiciels, …

Et si comme moi vous êtes un inconditionnel de Firefox mais que Chrome vous fait les yeux doux, le petit logiciel qui suit va vous plaire.

 
FoxBoost est un minuscule utilitaire qui permet de collecter régulièrement la mémoire utilisée par votre navigateur Firefox. Résultat, votre butineur est plus rapide et votre machine vous dit merci.

Faut dire qu’il est gourmand ce navigateur :

Et encore je navigue avec Aurora (Firefox 7), qui est censé consommer beaucoup moins que la version actuelle (FF5), et je l’ai fortement optimisé.

Lorsque vous lancez FoxBoost, celui-ci va agir régulièrement pour récupérer les petits morceaux de mémoires non-utilisés de ci de là. Il prend la forme d’une petite icône dans la barre de notification.

Le petit soft propose quelques réglages :

[Boost]
BoostMS = 180000

[Processes]
firefox.exe = 1
plugin-container.exe = 1
palemoon.exe = 0

Le premier paramètre permet de définir l’intervalle de collection de la mémoire. Plus c’est court, moins
ça bloque le navigateur. Vous pouvez aussi cibler les processus à surveiller : le navigateur et les plugins. Notez que FoxBoost est compatible avec PaleMoon, le navigateur optimisé.

Perso je l’ai adopté. Il sait se faire oublier et fait le job.

Téléchargez FoxBoost (alias Firefox Plumber)