[Firefox] Hide Caption Titlebar Plus, cacher la barre de titre de Firefox


Dans ma quête de surface d’affichage maximisée, je cherche toujours à supprimer les éléments de mon navigateur qui ne sont pas nécessaires en permanence.

J’avais déjà installé les extensions All In One Sidebar et Personal Menu.
La première permet de remplacer avantageusement la barre des favoris et offre pleins de fonctionnalités intéressantes.
La seconde, permet notamment de cacher complètement la barre de menu, et de la faire réapparaitre en pressant simplement la touche ALT.

J’utilise également l’extension FaviconizeTabs, qui permet de réduire la largeur des onglets à la taille du favicon. Très utile pour les gros consommateurs d’onglets (comme AppTab dans le thème Fx4).

La semaine dernière j’ai également installé l’extension Tabs On Top qui en plus de placer les onglets au dessus de la barre d’adresse (à la Chrome ou Firefox 4.0), réduit sensiblement la taille de ceux-ci.

 
Hide Caption Titlebar Plus est une extension pour Firefox qui permet de supprimer la barre de titre et les bords du navigateur.

cacher la barre de titre de firefox

Malgré tout, l’extension offre toujours la possibilité de minimiser, restaurer ou fermer la fenêtre.
Il existe aussi quelques options pour choisir le mode de masquage de cette barre de titre (toujours, jamais, tous sauf les popups, uniquement si maximisé …). Parfaitement adapté et simple !

Attention tout de même, si vous souhaitez déplacer la fenêtre, il vous faudra faire en sorte d’afficher à nouveau la barre. Personnellement cela ne me gène pas car je suis tout le temps en mode plein écran.

Une excellente extension, adoptée et éprouvée, que je recommande vivement.

Téléchargez l’extension Hide Caption Titlebar Plus pour Firefox