[Plugin] Faire de Firefox un éditeur pour le Web


Avec la mouvance du Web 2.0, nous sommes amenés à écrire de plus en plus sur le Web et le navigateur ne sert plus juste à aller de lien en lien sur la toile. Nous participons à l’écriture du contenu Web.

Cependant, beaucoup de forums, d’interfaces d’administration de blogs et d’autres formulaires du Web sont pensés pour répondre à des exigences d’affichage. Ils fournissent des zone de saisies de texte pour les nains avec des petits doigts et de grands yeux trop petites pour les rendre pratiques à utiliser. Il faut bien placer de plus en plus de contenus et de menus.

Du coup, si vous vous lancez dans un long discours ou dans la rédaction d’un long article, l’expérience peut rapidement devenir un vrai cauchemar pour la productivité. Il vous faut scroller à chaque enregistrement (les utilisateurs de WordPress en savent quelque chose) et se repositionner à l’aide de la souris.

Si vous êtes un utilisateur de Safari, vous devez surement connaitre la fonctionnalité de redimensionnement des zones de saisies. Celle-ci vient nativement dans le navigateur d’Apple. Ce n’est pas le cas pour les autres navigateurs.

Heureusement, un développeur a eut l’idée de développez une extension pour Firefox qui fait la même chose. il devient alors possible de redimensionner toutes les zones de saisies à sa guise, ce qui rend l’expérience plus agréable en offrant de large zone de saisies.

Voici un exemple pour ce même billet avant redimensionnement:

Après utilisation du plugin de redimensionnement, la zone de saisie d’article dans WordPress est fortement agrandie:

Cette extension est vraiment pratique et je l’ai adopté. Simple mais efficace.

Pour la télécharger, cliquer ici et installer la comme d’habitude.