[Etude] Les tablettes s’utilisent surtout à la maison et en WiFi !


Qui dit tablette, dit mobilité. Et pourtant, bien que cet objet soit fait pour être nomade, il semblerait que la plupart d’entre nous utilise celle-ci principalement à la maison, en tout cas en terme de temps.

C’est en tout cas ce que révèlait une étude menée par ViaCom : 74% du temps d’utilisation des tablettes se fait au domicile.

Mais pourquoi ? Tout simplement parce que toutes les tablettes supportent le WiFi, alors que seulement certaines possèdent la 3G/4G. Et d’autant plus que pour cette dernière, il faut un abonnement.

eMarketer apporte sa pierre à l’édifice et décline les endroits, dans et hors du domicile.

Le WiFi personnel est devenu si courant que les tablettes s’utilisent de partout dans la maison :

Utilisation des tablettes à la maison

Salons et chambres remportent la palme sans surprise.

 
Et où s’utilisent les tablettes lorsque ce n’est pas au domicile ? Pour les 26% du temps restant, elles sont utilisées dans des endroits où il y a le WiFi, il fallait s’en douter ! Aéroports et Cyber-cafés arrivent largement en tête.

 
Je trouve très étonnant de voir qu’un objet taillé pour la mobilité, facile d’usage dans ces conditions, soit au final un simple remplaçant du bon vieux PC domestique. Même si le coût des abonnements 3G (voire 4G) et le surcoût du matériel compatible peuvent expliquer ce choix d’utilisation, je trouve dommage d’acheter un tel objet et de ne pas en profiter pleinement.

Et vous, vous l’utilisez où votre tablette ?