[Etude] Marketing B2B sur les médias sociaux : +450% d’ici 2014 !


Lorsqu’on parle de médias sociaux, on pense tout de suite à Facebook et ses 500 millions d’utilisateurs inscrits.

Mais les études s’attaquent rarement à l’angle professionnels des média sociaux. Et justement, une étude de Forrester met en avant l’approche professionnels à professionnels des média sociaux.

Selon l’étude, une énorme accélération dans les dépenses marketing online est à attendre d’ici 2014 pour la cible professionnelle : un doublement en 5 ans !

La prévision prévoit que ces dépenses passeront de 2,3 milliards de dollars en 2009 à 4,8 milliards de dollars en 2014 !

Comme on le voit sur l’infographie, l’achat de mot-clé reste le plus gros poste de dépense. Mais un autre segment semble subir un intérêt particulier : les médias sociaux.

Le marketing social représentait 11 millions de dollars en 2009, et devrait peser plus de 54 millions de dollars en 2014. Soit une croissance des dépenses de près de 490% ! Il reste encore 450% à conquérir sur les 4 années restantes.

Peut-être le signe que les entreprises de la vielle économie ont compris l’intérêt des médias sociaux, y compris à destination des professionnels.