[Etude] LinkedIn, réseau social de vieux !


Lorsqu’on évoque les réseaux sociaux, on pense assez rapidement aux « djeun’s prépuberts », blogueurs à leurs heures sur Skyblog et « pokant » à tout va depuis leurs téléphones mobiles.

Pourtant, les réseaux sociaux regroupe un grand nombre de sites dont certains sont plus sérieux et destinés à des publics divers (professionnel, propre à un métier ou une passion, …).

C’est le cas de LinkedIn, une passerelle de mise en relation professionnelle reposant sur des principes bien différents de Facebook ou Twitter.

Selon une étude publiée par Royal Pingdom, LinkedIn serait le réseau social dont la proportion de jeunes (0-17 ans et 18-24 ans) est la plus faible. Et pour cause !

A l’inverse, le réseau Bebo semble être le réseaux social le plus populaire auprès des jeunes : plus de 50% des utilisateurs ont moins de 24 ans ! Whou, ça doit poker à fond !

FaceBook et Twitter sont quant à eux dans la bonne moyenne.

La pyramide des ages est assez homogène sur l’ensemble des sites sociaux du genre :

Quant à l’age moyen sur ces différents sites, il semble confirmer les observations précédentes :

Pour en savoir plus, lisez l’article (en anglais) de Royal Pingdom sur le sujet.