[Etude] Firefox 3.6 déjà bien plus utilisé que Firefox 3.5


Sorti il y a un peu plus de 2 mois, Firefox 3.6 a rapidement fait la preuve de son efficacité et de sa stabilité. D’ailleurs, il a fallu attendre près de 2 mois pour voir la première mise à jour (3.6.2).

Pour autant, les spécialistes s’accordaient à dire qu’il faudrait du temps pour que cette version surpasse la précédente, Firefox 3.5. Il est en effet de coutume de garder quelque chose qui fonctionne (ou pas… les utilisateurs de IE6 sont là pour en témoigner).

Il semblerait qu’ils se soient trompés.

Firefox 3.6 a franchi allègrement la barre des 200 millions de téléchargements et a largement surpassé Firefox 3.5 depuis quelques semaines maintenant.

On voit clairement que le virage a été pris par les utilisateurs de Firefox 3.5 vers le 11 mars, date à laquelle les utilisateurs ont été invité à faire évoluer leur version. Et cette tendance va s’accélérer puisque la fondation Mozilla a maintenant décidé d’inciter les utilisateurs de Firefox 3.0 (17%) à migrer vers Firefox 3.6.

Une bonne nouvelle dans le marasme actuel dans lequel se trouve le petit panda roux, dont la popularité est de plus en plus contestée par Google Chrome.