[Etude] Facebook peut-il rattraper Google ?


Depuis plusieurs mois, Facebook bat record sur record. Son nombre d’utilisateurs ne cesse d’augmenter, au point d’avoir atteint 500 millions il y a quelques semaines, et donc naturellement le nombre de pages consultées suit le mouvement.

Ainsi, on comprend mieux pourquoi le réseau social de référence dans le monde, a une telle valorisation (en milliards de dollars) et pourquoi il devient intéressant pour les annonceurs de proposer leurs publicités sur ce site.

D’autant plus qu’avec les possibilités de scoring qu’offre Facebook (puisque vous y renseignez tout un tas d’info perso), il est très simple de viser juste. Alors, Facebook peut-il rivaliser avec Google ?

 
Si l’on en croit cette infographie, il existe un point dans le temps où les courbes d’audience devraient se rejoindre.

Quelque part dans le courant de l’année 2013, Facebook pourrait dépasser Google en terme d’audience. Il faut bien entendu nuancer ces chiffres, car la tendance pourrait très vite se retourner.
Mais il est intéressant de voir le rythme effréné que poursuit Facebook dans sa croissance.
D’autant plus que Facebook est beaucoup mois diversifié que son « concurrent » du jour.

Facebook Places peut-il s’avérer décisif pour définitivement ancrer la tendance ?