[Etude] Les 18-34 ans, cible de choix pour les marketers Internet


Les 18-34 ans sont probablement le contingent le plus important sur Internet. Ces digital natives, autrefois appelé génération Y, sont férus de technologie et d’Internet.

 
Selon l’étude de Nielsen, les 18-34 ans, aussi appelé génération C, seraient les internautes les plus connectés

La rapport montre surtout que cette génération est une cible privilégiée pour les marketers. Ils seraient 50% à partager une publicité via leurs smartphones, et 47% à cliquer sur les pubs (au cours des 3 derniers mois).

Dans le même temps; ils sont 54% à avoir fait au moins un achat en ligne depuis leurs mobiles au cours des 6 derniers mois (32% en ont fait jusqu’à 3, 14% jusqu’à 6 achats).

 
Personnellement cela ne m’étonne pas. Il s’agit d’un génération qui est en age de travailler (et donc d’avoir des moyens plus conséquents), ce qui les rend plus « consommateurs » que les plus jeunes. De même, ils sont plus intéressés par la chose numérique, qu’ils maitrisent, que les plus vieux (44+), pour qui cette « nouveauté » (internet) n’est qu’un accessoire pour répondre à un besoin temporaire.

C’est en quelque sorte une seconde nature chez les 18-34 ans de consommer via le média « internet mobile ». D’ailleurs, ils le font en majorité par ce moyen.

Du coup, ça ne m’éclaire pas plus sur la signification de ce C; Connecté, Consommateur, Contenu, … ?

Le rapport n’est pas en accès libre. Il faut être inscrit sur le site de Nielsen pour en profiter.