[Etude] Plus de 15% du temps-Internet passé sur les réseaux sociaux


Si Internet a été en soi une révolution (Steve Jobs sort de ce corps), les réseaux sociaux sont une révolution dans la révolution.

Aujourd’hui quasiment tous les internautes réguliers utilisent l’un des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Stumble Upon, …), que ce soit pour communiquer ou pour partager.

Mais à quel point ceux-ci font partie de nos vies ?

Selon une étude récente menée par comScore, les internautes (aux US) passent plus de 15% de leurs temps, soit 1 minute sur 6, sur les réseaux sociaux.

Comme on le voit sur le graphe, les réseaux sociaux occupent de plus en plus notre temps-Internet, avec une nette accélération depuis près d’un an. Et à mon avis, ce n’est que le début.

Bien entendu, Facebook et ses quelques 700 millions de membres (presque autant que sur Websourcing tiens …) et sa croissance rapide n’y est pas pour rien. Gros pourvoyeur d’utilisateurs des réseaux sociaux et fossoyeur des anciennes gloires du net (MySpace, Yahoo, …), Facebook est bien le réseau social de référence dans le monde.

On ne s’en rend plus compte, mais ces réseaux sociaux font partie de nos vies, et s’en passer devient dur. Avez vous essayer de décrocher de Twitter une journée ?