[Etude] 1 internaute sur 10 utilise Google Chrome


Stratégie payante pour Google et son navigateur Chrome. Profitant de l’accalmie estivale (on le sait, cela rime avec moins de surf au travail et plus à la maison), Chrome vient en effet d’atteindre un seuil symbolique.

Selon StatCounter, le navigateur de la firme de Mountain View revendique en effet pas moins de 10% des parts de marché des navigateurs web.

10,74% très exactement. Voila qui place définitivement Chrome en troisième position, avec Firefox dans le viseur (31,06%).

 
Internet explorer garde encore une confortable avance (51,41%) mais ses parts s’amenuisent petit à petit. Il est grand temps que Internet Explorer 9 sorte pour Microsoft.

Outre les vacances, la rapide montée en fonctionnalités proposée par Google, et son cycle de développement court explique également ce succès. Chrome est désormais une alternative crédible.

En entreprise aussi les réflexions s’engagent autour de ce navigateur très rapide et qui propose des fonctionnalités intéressantes, comme le support des applications natives (avec Native Client, le Active X de Google).

La bataille risque d’être terrible avec les versions majeures de Chrome (7), Internet Explorer (9) et Firefox (4.0) à venir d’ici à la fin de l’année.