Elyse, un gestionnaire de fichiers original et efficace


Je le répète souvent, organiser ses fichiers est une vraie gageure. Je vous présente régulièrement des outils permettant d’augmenter votre productivité, et notamment des gestionnaires de fichiers.

 
Elyse est un gestionnaire de fichiers original. Il utilise un système de tagging des fichiers tout à fait différents des autres.

En fait Elyse stocke tous vos fichiers dans un seul et unique fichier. Il s’agit d’une base de données qui permet de présenter les fichiers en les « requêtant » par tags ou par dossiers. Cela vous permet de ne pas vous souciez du « où » sont stockés les fichiers. Seul le « quoi » compte.

Les tags deviennent ainsi des dossiers dans lesquels on peut se balader. C’est très pratique pour créer des hiérarchies sans avoir les contraintes et la rigidité liées à des répertoires. Un même fichier peut virtuellement se trouver dans plusieurs « noeuds ».

 
Parfait. Mais vous allez me dire encore une fois que reprendre toute une organisation est long. Et bien pas avec Elyse. une fonctionnalité d’auto-tagging est présente et permet de faire le travail.

 
Pour ne rien gâcher, Elyse existe pour Windows, mais aussi pour Mac OS.

 
 
Téléchargez Elyse