Duplicate Cleaner, supprimer les fichiers et répertoires dupliqués


A force de recevoir des pièces jointes par email, de les ouvrir, les enregistrer, les modifier, les retransférer et les recevoir à nouveau, il m’arrive souvent d’avoir plusieurs fichiers identiques dans différents emplacements.

De temps en temps, je prends mon courage à deux mains pour rationaliser tout ça et trier les fichiers. Mais je dois avouer que je perds énormément de temps à réaliser cette tâche ingrate. Ma productivité en prend un coup !

 
Duplicate cleaner est un utilitaire qui permet d’organiser ses répertoires et fichiers, sur son disque dur ou le réseau, en automatisant la suppression des doublons.

 
Duplicate cleaner scanne en profondeur les répertoires pour y trouver tous les documents, vidéos, images, musiques, présentations, textes, … une fois qu’il a recensé le tout, il présente les doublons et fournit des outils puissants pour supprimer ou déplacer la copie de votre choix.

Il ne se contente pas de vérifier le nom, la taille et la date, il vérifie également le contenu, pour s’assurer qu’il s’agit bien du même fichier. Il peut sélectionner les fichiers en fonction de critères qualitatif, comme le taux d’échantillonnage pour les fichiers audio par exemple.

Mieux, si vous n’êtes pas sûr de devoir supprimer les fichiers, vous pouvez simplement les déplacer dans un répertoire de votre choix. Cela nettoie vos répertoires de travail et sécurise vos fichiers.

Pas de risque d’erreur.

Cerise sur le gâteau, le logiciel est traduit en 14 langues dont le français.

Un très bon logiciel en résumé.

Téléchargez Duplicate Cleaner (.EXE, 2,77Mo)