Dual Monitor Taskbar, une barre des tâches pour le double-écrans


Il n’est pas rare de posséder 2 écrans, voire un écran externe branché sur son notebook. Mais lorsqu’on connecte le second écran, Windows n’étend pas la barre des tâches. Du coup, on passe son temps à chercher les icônes.

 
Dual Monitor Taskbar est un logiciel pour Windows Seven et 2008 qui permet de bénéficier d’une barre des tâches entièrement fonctionnelle sur son second écran.

La barre additionnelle possède les mêmes fonctionnalités de base que la barre d’origine : horloge, … Dès que la fenêtre d’une application est déplacée sur le second écran, l’icône de l’application change de barre.
Dual Monitor Taskbar gère également le thème Aero, avec les barres de progression et la transparence, et l’épinglage des icônes.

Les options de l’application permettent d’assigner une fenêtre toujours au même écran, quelque soit l’endroit d’où vous l’ouvrez. Idéal pour les mono-maniaques qui aiment retrouver leur environnement.

Bien entendu, Dual Monitor Taskbar peut démarrer avec Windows, peut cacher automatiquement la barre, afficher ou non l’horloge, ….

Je trouve Dual Monitor Taskbar meilleur que MultiMon (free), surtout qu’il est gratuit et open source. En tout cas ce genre d’applications est indispensable lorsqu’on travaille sur 2 écrans.

Téléchargez Dual Monitor Taskbar