Disguise Folders, cacher ou dissimuler les répertoires et fichiers sensibles


Tout utilisateur d’ordinateur laisse des données sensibles sur sa machine. Pour autant si ces données sont nécessaires, il est difficile de ne pas les laisser sur le disque dur.
Il faut alors en passer par des subterfuges pour ne pas simplifier la tâche d’un éventuel pirate ou voleur.

 
Disguise Folders est un logiciel portable pour Windows 7 qui permet de cacher ou dissimiler des répertoires ou fichiers sensibles de votre ordinateur. L’idée est simple: on dissimule les répertoires choisis derrière les icônes courantes du système d’exploitation (Corbeille, Windows Update, …).

Mieux, lorsque vous cliquerez sur l’icône choisie, vous serez redirigé vers la vraie fonctionnalité (par exemple dans la corbeille). Le répertoire caché est alors indétectable.

Pour accéder à ce dernier, il faut ouvrir le logiciel et coller l’url du dossier ciblé, puis cliquer sur le bouton « recover now ». C’est d’ailleurs ce système de récupération qui est pour moi le plus gros point faible de ce logiciel. Il n’y a pas de manière rapide d’ouvrir le vrai répertoire.

De plus il faut se souvenir de tous les dossiers et fichiers cachés. Bon en même temps, trouver une corbeille dans « Mes documents » c’est louche :)

Sinon la solution est séduisante car elle permet vraiment de dissimuler efficacement.

Téléchargez Disguise Folders