Créez votre avatar « cartoon » en quelques minutes


Qu’on se le dise, la mode est à l’avatar cartoon! Depuis quelques jours je vois fleurir parmi mes contacts des avatars « Manga » créés avec FaceYouManga.

Preuve en est la multiplication des applications qui permettent de faire ce genre de choses. Parmi les services qui me viennent à l’esprit, il y a:

MSN Cartoon, une petite application en chinois, mais facile à comprendre, qui permet de rapidement créer un avatar à partir d’une photo.

Attention toutefois, il faut baisser le niveau de sécurité de votre navigateur pour le télécharger, ce qui est pour le moins louche!

IntoCartoon: une application très bien faite qui transforme n’importe quelle image en dessin. Avec une photo, leur algorithme est très efficace.

L’interface est simplissime et permet d’adapter le niveau de « cartoonisation ». L’outil fonctionne aussi en noir et blanc et sur les paysages.
Avant:

Après:

Gros bémol, l’outil est payant ($30), ce qui est tout de même dommage pour un logiciel dont on va se servir une fois.

Le meilleur pour la fin, BeFunky. C’est mon préféré car c’est une application 100% web, donc pas besoin d’installer quoi que ce soit.
BeFunky est vraiment très simple et propose 3 services différents:

  • Uvatar qui permet de créer des avatars personnalisés sous forme de cartoon à partir d’une photo. On charge la photo depuis son ordinateur ou le web (ou même depuis une webcam), on pose quelques points de repères, on découpe et redimensionne, on se choisit un corps d’athlète et c’est fini.
  • Cartoonizer: même principe que Uvatar, mais ici on est plus dans le monde du dessin. Quatre opérations de base sont possibles (sketch, color, warp, goodies) permettant de retoucher la photo, ajouter des accessoires, (comme des lunettes), changer les couleurs et/ou colorier …
  • Vidéo cartoonizer, en cours de développement qui permettra de cartooniser une vidéo.

Je ne saurais que trop vous conseiller cette dernière car elle est de loin la meilleure et gratuite.