[Concours] 1 exemplaire du livre « CSS3 pour les Web Designers » à gagner


Voila un petit moment que CSS3 est sorti maintenant. Pourtant, il m’arrive encore d’hésiter sur l’utilisation de certaines fonctionnalités. Il faut dire que cette mouture de CSS est complète et permet d’aller beaucoup plus loin que la précédente.

On a beau lire des tutoriels sur des sites, rien ne vaut l’étude au calme, avec un bon bouquin.

Cela tombe bien puisque le dernier bijou de Dan Cederholm, l’une des superstar de CSS, vient de paraitre aux éditions Eyrolles et que j’ai un exemplaire à vous faire gagner.

Cet ouvrage de référence est très complet (132 pages) et il aborde tous les aspects de CSS3, avec des exemples sur ce qu’il faut faire, ne pas faire et comment le faire. Du simple et concret comme on l’aime.

Voici le sommaire :

  • Utiliser CSS3 aujourd’hui
  • Comprendre les transitions CSS (La fonction de timing, Différer la transition, Transitions abrégées, Interopérabilité, Empiler les transitions, États de transition, Appliquer une transition à plusieurs propriétés, Appliquer une transition à toutes les propriétés potentielles, Propriétés CSS compatibles avec les transitions)
  • Broder avec CSS3 (Effet de survol simple et flexible avec la propriété opacity, Brodez la toile, Transformer le message, Transformation d’échelle)
  • Transformer l’expérience (Rotate, skew et translate, Différentes transformations au service du message)
  • Arrière-plans multiples (Défilement parallaxe, La vieille méthode : des balises superflues, La nouvelle méthode : arrière-plans multiples via CSS3)
  • Enrichir les formulaires (Programmation d’un simple formulaire d’inscription, Style des éléments fieldset et label, Style des champs de saisie, Les dégradés CSS3, Un vrai bouton en CSS3, Et les autres navigateurs ?, Utilisation de box-shadow pour créer des états focus, Ajout d’animations CSS pour enrichir l’interactivité du formulaire)
  • Conclusion – Le futur de CSS3

 
Pour gagner c’est très simple, il suffit de laisser un commentaire ci-dessous et de partager le billet sur Twitter et/ou Facebook.

 
Je ferais un tirage au sort dans quelques jours.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter le site Eyrolles.

Au passage, un grand merci à Laëtitia qui me permet de vous offrir ce livre.