[Concours] Gagnez le livre « CSS avancées – Vers HTML5 et CSS3″


Le mois dernier, je vous faisais gagner le livre « CSS3 pour les Webdesigner« , du gourou es CSS Dan Cederholm. J’ai dévoré ce petit ouvrage, et j’en ai beaucoup appris sur la manière dont l’auteur utilise CSS3 pour améliorer la couche d’expérience, sans impacter les navigateurs non-compatibles.

Maintenant que les navigateurs compatibles HTML5 et CSS3 sont quasiment tous sortis (IE 9, FF4 récemment), il est grand temps d’intégrer toutes ces techniques dans vos webdesigns. Et pour ce faire, quoi de mieux que d’être conseillé par l’un de nos champion français du secteur : Raphaël Goetter (Alsacréations).

Le pitch « CSS avancées – Vers HTML5 et CSS3″

Vous croyiez tout savoir sur les CSS ?
J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous…

Grâce à ce livre, vous irez encore plus loin en apprenant à faire usage des pratiques CSS2.1 avancées, mal connues mais pourtant déjà utilisables en production, et ce, pour l’ensemble des médias reconnus par les styles CSS (écrans de bureau ou mobiles, messageries, mais aussi impression, médias de restitution vocale, projection et télévision).

Maîtrisez tous les rouages des positionnements classiques et avant-gardistes, des apports technologiques de HTML5, exploitez les microformats, optimisez les performances d’un site, gérez efficacement vos projets, ou contournez les bogues des navigateurs (hacks, commentaires conditionnels, HasLayout…).

Enfin, profitez dès aujourd’hui des nouveautés de CSS3 : typographie, gestion des césures, colonnes, arrière-plans, dégradés, ombres portées, redimensionnement, rotations, transitions et autres effets animés, sans oublier les Media Queries, qui permettent d’adapter le site à son support de consultation.

Tout au long des 400 pages, vous découvrirez :

  • Fonctionnalités de CSS 2.1 oubliées à cause d’IE6 (sélecteurs d’adjacence, de parenté, d’attribut, génération de contenus en CSS, règles @),
  • Schémas de positionnement « classiques » détaillés, avec astuces
  • Positionnement « avancés » (inline-block, modèle tabulaire, modèle de boîte flexible et autres positionnements CSS3),
  • Microformats,
  • Gestion de projet en CSS, optimisation des performances, frameworks et outils CSS,
  • HTML5 (syntaxe, attributs, formulaires, audio, video, canvas, APIs),
  • CSS3 (propriétés, sélecteurs, préfixes, media queries, transformations, animations),
  • Compatibilités navigateurs, résolution de bugs (hacks, commentaires conditionnels, haslayout),
  • Multimédia : CSS screen, CSS pour mobiles, CSS pour l’impression, CSS et messageries, médium vocal, médium de projection et médium de télévision.

 

Le concours

Je vous propose de gagner un exemplaire de ce bouquin publié chez Eyrolles.

 
Pour ce faire, il vous suffit de laisser un commentaire ET de publier le tweet suivant :

#concours Gagnez le livre « CSS avancées – Vers HTML5 et CSS3″ sur Websourcing.fr http://goo.gl/vHHph

Bonne chance à tous.