[Concours] Gagnez le livre « Comment réussir son site e-commerce »


Edit du 05/09 : Oups, je me rends compte que j’ai totalement oublié de réaliser le tirage au sort. Mea Culpa.

Le gagnant est : lolobobo

Je te contacte par email rapidement.

Edit 29/08 : le concours est fini. Tirage au sort dans les prochain jours.

Monter son site de e-commerce est un eldorado pour beaucoup, le rêve de devenir entrepreneur ou de se convertir au Web. Pourtant, que vous soyez un particulier, un indépendant ou une entreprise déjà implantée, créer de toutes pièces un site e-commerce n’est pas à la portée de tout le monde et les embuches sont nombreuses.

Entre autre, vous allez subir les bons conseils des gourous, du voisin, des internautes croisés sur un forum et même de votre grand-mère. Et bien entendu, tous auront un avis différent sur ce qu’il faut faire pour réussir.

Si vous souhaitez réellement réussir, il faut suivre les conseils de ceux qui savent, de ceux qui travaillent dans ce secteur depuis des années et qui ont de l’expérience. C’est le cas de Thomas Bourghelle et Jean-Philippe Wozniak, les 2 auteurs du livre « Comment planter réussir son site e-commerce ».

Le livre

 
Ce bouquin est une véritable bible ou livre de chevet pour ceux qui veulent monter leur boutique en ligne, qu’ils œuvrent pour leur compte ou pour une grande entreprise.

Voici le pitch :

Chaque jour, en France, il s’ouvre près de 50 sites e-commerce. Le cap des 100.000 sites aura été franchi en 2011. Le secteur du e-commerce connaît encore et toujours une croissance insolente à deux chiffres…La crise ? On ne connaît pas sur Internet. Mais pour réussir sur ce secteur désormais mature et concurrentiel, il est important de s’entourer des bonnes personnes et de s’équiper des bons outils. Ce livre a pour objectif d’être l’un de vos outils pour réussir votre activité e-commerce.
Le secteur du e-commerce a atteint son age adulte : les métiers se sont spécialisés, les expertises sont pointues, et les technologies parfois complexes. Ce livre vous permet d’aborder le plus simplement du monde toutes les nouveautés et subtilités de la gestion d’un projet e-commerce.
Illustré par des infographies et par de nombreux exemples et témoignages de professionnels du e-commerce (Somewhere, JM Bruneau, Editions Atlas, Tape à l’oeil…) vous aurez les clés et secrets de fabrication pour mener à bien votre site et votre activité.
Beau Bon site !

Le livre est organisé en 9 chapitres, lesquels représentent des étapes indispensables pour ne rien laisser au hasard :

  • L’avant-projet et l’étude de marché
  • Le client
  • Le site : refonte et ergonomie
  • Les partenaires, les intervenants, le projet
  • Réfléchir et construire sa stratégie
  • E-marketing
  • Réglementation et sécurité
  • Culture web
  • L’organisation.

Loin d’être lourd et rébarbatif, l’ouvrage est court et se lit tout seul. Je me suis vraiment régalé et j’ai particulièrement apprécié les résumés de fin de chapitre qui permettent de bien rappeler les fondamentaux.

Un excellent bouquin que je recommande fortement, même si vous n’êtes pas en phase active de création.

Vous pouvez l’acheter sur le site des éditions KAWA.

 

Le concours

Bonne nouvelle, la société COJT, dans laquelle travaillent les deux acolytes, vous propose de gagner un exemplaire de l’ouvrage.

Pour cela il suffit de laisser un commentaire (je sais qu’il fait chaud mais essayez de vous creuser un peu la tête) et de relayer ce billet sur les réseaux sociaux. Utilisez pour cela les boutons de la page afin que je puisse retrouver les traces de votre participation.
Je rappelle qu’un RT ou un like est une chance supplémentaire de gagner. Vous pouvez les multiplier.

Profitez-en, la période estivale est synonyme de moindre trafic et donc plus de chance de gagner.

Pour des raisons de coût d’envoi, le concours est limité au personnes résidant en France Métropolitaine.