Screenpresso, capturer son écran en images et en vidéos


Illustrer un article avec des captures d’écran ou mieux une vidéo « screencast » est de plus en plus répandu. Et c’est tant mieux, tant une image vaut mieux qu’un long discours.

Pour autant, bien peu de logiciels sont pratiques à utiliser.

 
Screenpresso est un logiciel qui permet de capturer son écran en image ou en vidéo, et d’y ajouter de nombreuses possibilités afin d’améliorer cette capture.

screenpresso

Screenpresso est tout d’abord un logiciel très complet de capture d’image; il permet de faire des screenshots d’une partie de l’écran, de tout l’écran et même de la totalité d’une fenêtre, y compris la partie cachée (comme le bas d’une page web ou d’un document), le tout en un clic. Une fois l’image capturée, le logiciel permet de l’éditer et d’y ajouter des annotations. Un gestionnaire des captures est également présent pour naviguer dans les différents clichés.
Et j’en passe des meilleures : redimensionnement automatique, raccourcis clavier, multi-écrans, loupe, ombres, bordures, réflexions, rognage, transparence Seven, …

 
Mais ce qui rend Screenpresso unique, c’est sa capacité à capturer des vidéos de son écran. Les screencasts peuvent concerner la totalité de l’écran ou une région seulement. Les vidéos créés peuvent être envoyés directement sur Youtube. Le mode HD est disponible pour des vidéos de grande qualité et il est possible de les enregistrer dans les formats suivants : MP4(H264), WebM, Ogv, Wmv, HTML 5.

Le meilleur dans tout ça, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’installer Screenpresso, c’est un utilitaire portable et gratuit. La version payante ajoute le watermarking et l’administration Windows.

Un excellent logiciel que je recommande vivement tant il est complet.

Téléchargez Screenpresso