Browsera, un webware pour tester vos sites sur la plupart des navigateurs


En ce moment, j’essaie pas mal d’outils pour tester des sites web dans divers navigateurs. Récemment, j’ai écrit un billet sur IE Collection, qui permet d’installer quasiment toutes les versions de IE sur son PC.

Bien qu’excellent, ce dernier se limite à IE. Il faut donc autre chose pour tester sur Firefox, Opera, Safari, …

 
Browsera est un webware tout-en-un qui permet de tester ses sites web tant au niveau mise en page et rendu, qu’au niveau Javascript, sur IE 6, 7 et 8, Firefox 2, 3 et 3.5, Safari 3.2 et 4.

A la différence d’autres outils du genre, Browsera ne se limite pas à prendre des captures d’écran. Il fait une analyse en profondeur de ce qui mérite attention.

Le webware se concentre avant tout sur les problèmes de mise en page. Il compare pour cela les rendu de chaque navigateur et vous notifie des erreurs potentielles.

Mais en plus de cela, il détecte les erreurs Javascript sur chaque navigateur.

Le meilleur reste à venir; Browsera permet de tester un site web entier en une seule opération, y compris si des pages requièrent des authentifications ou des chargements annexes.

Bref, même s’il n’est pas nouveau, Browsera n’en reste pas moins une référence en la matière.

Browsera est gratuit jusqu’à 25 pages par mois, de quoi tester un site web voire deux petits. Ensuite des plans sont proposés.

A mon avis, une dépense non-inutile pour les professionnels que vous êtes peut-être.

A garder dans la boite à outils du webworker.

Testez vos sites avec Browsera