[Brève] XMarks synchronise aussi les onglets ouverts !


Avec le temps et la multiplication des appareils communicants, il n’est pas rare de posséder plusieurs environnements pour accéder à Internet.

Devant ce fait, plusieurs éditeurs ont proposés des outils pour synchroniser ses marques-pages, voire plus.

C’est le cas de XMarks, anciennement Foxmarks, qui propose la synchronisation des bookmarks mais également des mots de passe.

Il y a quelques jours, Xmarks a annoncé sur son blog une nouvelle fonctionnalité à venir qui devrait ravir les utilisateurs du plugin : la possibilité de synchroniser les onglets ouverts à la fermeture du navigateur.

La nouvelle option est accessible via Tools → Xmarks → Settings → Sync and check
en cochant la case Open Tabs.

Ainsi, une fois connecté sur un autre environnement, vous serez en mesure de retrouver tous les onglets que vous avez laissé ouvert via Tools → Xmarks → Settings en cliquant sur Open Remote Tabs. Idéal pour ne pas laisser de côté des informations non lues, faute de temps.

Comme d’habitude, toutes les informations sont chiffrées et envoyées sur un serveur sécurisé ou sur votre propre serveur.

Si vous ne pouvez plus attendre pour bénéficier de cette fonctionnalité, vous pouvez télécharger la nouvelle version du plugin, sinon, elle sera bientôt disponible sur le site de Mozilla et en mise à jour.

Voila une bonne réponse à l’alternative Weave proposée par Mozilla.