[Brève] Ubuntu Karmic Koala fourbit ses armes pour répliquer à Windows Seven


Il parait que Windows 7 est une bonne mouture, c’est la tendance qui ressort globalement.

Personnellement, je ne l’adopterais pas (en tout cas dans l’immédiat). Je resterais sous mon bon vieux Windows XP et mon tout nouveau Ubuntu.

windows-seven-7

D’ailleurs, qu’est ce que Seven a de plus que XP? Qu’a-t-on a y gagner? Vous trouverez peut-être la réponse chez Jaguie.

Il y a aussi une question de prix; Windows Seven reste cher, surtout si ce n’est pas indispensable.

Alors que tout le monde ne parle que de Windows Seven depuis des jours, Canonical affute la prochaine version de son OS fétiche, Ubuntu Karmic Koala (9.10), en lançant dès aujourd’hui la Release Candidate.

Cette version est la dernière avant la version définitive qui sera disponible le 29 octobre pour les postes de travail, clients légers et serveurs.

ubuntu-9.10-alpha3

Canonical place ainsi Ubuntu comme un concurrent direct de Windows Seven, même si l’on connait déjà l’issue du combat.
Le nombre de nouveautés est d’ailleurs important (voir et ) et fait d’Ubuntu un OS crédible; peut-être le plus crédible des Linux.

Si vous êtes convaincu par Ubuntu, vous pouvez télécharger la RC ou vous faire envoyer le DVD directement chez vous. Sinon, la prochaine version déjà annoncée (10.04, nom de code Lucid Lynx) sera peut-être la bonne avec son démarrage en 10 secondes chrono.

En attendant, vous pouvez toujours mettre un jolie fond d’écran à l’effigie de Windows Seven. TheBloom nous en propose pas moins de 50 sur son blog Freewares & Tutos.