BlogDay 2009: Ma sélection


Aujourd’hui c’est le Blog Day, une initiative qui consiste à faire découvrir 5 de vos blogs préférés à vos lecteurs.
J’ai eu la chance d’être sélectionné à 2 reprises aujourd’hui (et peut-être plus qui sait) et je me suis donc décidé à faire ce billet, même si la sélection n’a pas été facile.

C’est parti!

Le premier blog que je lis le plus souvent est sans aucun doute celui de Jean-Marie Gall. Ça ne sera probablement pas une découverte pour beaucoup de gens car Jean-marie est déjà un blogueur connu. Mais qu’à cela ne tienne, j’aime découvrir une foule d’outils et de webwares chez lui. Sa fréquence de publication est tout bonnement impressionnante. Une vrai source d’information Web.

www_jeanmariegall_com

Autre blog que je suis régulièrement, la Fredzone. J’adore son ton et son humour décalé. La Fredzone c’est l’actu du Web et des jeux vidéo vus différemment, avec un thème rose, sans prises de tête. Bon, son auteur est complètement barré et il ne se soigne pas. Mais c’est pas grave… ça le fait quand même.

www_fredzone_org

Dans ma sélection également, le blog du modérateur du réseau RegionsJob. C’est un blog sérieux mais ô combien intéressant. Il y traite d’actu, de webware mais aussi d’emploi (et pour cause). En résumé un blog utile dont l’auteur est en plus sympa et accessible.

moderateur_blog_regionsjob_com

Découverts assez récemment via ses commentaires sur mon blog, le blog de CaptainWeb, un autre blogueur de la tribu de Fred, dont le contenu décalé et sans prise de tête fait mouche. Notable également son récent podcast sur l’actualité numérique qui me fait mourir de rire.

www_captainweb_net

Dernier blog de la sélection, un blog différent qui ne traite pas de High-tech (quoique..): le blog de Olivier Schmidt-Chevalier. Ce blog est un blog engagé qui poste des listes de liens tous aussi intéressants les uns que les autres. Une vrai mine d’or pour sortir du quotidien et de l’ordinaire.

www_blogoliviersc_org

Il y a énormément d’autres blogs que j’aurais aimé mettre, mais la sélection est limitée à 5.