BeQRious, générez vos codes QR en ligne


Vous l’avez surement remarqué sur les affiches dans la rue ou dans vos magazines, les codes 2D se multiplient. Ceux-ci sont destinés à vous permettre de vous rendre rapidement sur un site web par exemple, en photographiant le code avec votre téléphone mobile.

Le code QR ou QR Code (en anglais) est un code-barres en 2 dimensions (code matrice) pouvant stocker jusqu’à 7089 caractères numériques, 4296 caractères alphanumériques (contrairement au code-barre « traditionnel » qui lui ne peut stocker que de 10 à 13 caractères) ou 2953 octets . Il a l’avantage de pouvoir stocker beaucoup d’informations tout en étant petit et rapide à scanner. Ainsi, le sigle « QR » dérive de « Quick Response » car le contenu peut être décodé rapidement.

Le code QR a été créé par l’entreprise japonaise Denso-Wave en 1994. Le code QR est très utilisé au Japon, où c’est actuellement le code à deux dimensions le plus populaire (source).

Voici une vidéo pour comprendre comment cela fonctionne :

 

BeQRious est un générateur en ligne de codes QR à utiliser où bon vous semble.

L’interface est on ne peut plus simple. Il suffit de saisir une adresse web, ou une adresse email, ou encore un numéro de téléphone. Il est même possible d’y cacher un texte.

Ensuite, il suffit de cliquer sur le bouton « Create Code » est c’est terminé.

Comme vous pouvez le voir, il vous est possible de télécharger le code sous la forme d’une image .GIF ou d’un .PDF en cliquant sur le bouton adéquat.

Ce n’est pas le service de l’année mais c’est un bon webware simple, rapide et gratuit pour créer ses codes.

Dans le même genre, on trouve Online Barcode Generator.

Utilisez BeQRious pour génerer vos QRCodes gratuitement