[Astuce] Comment supprimer les vielles versions de Java de Windows?


La plupart d’entre nous utilise Java et l’a installé sur son ordinateur. En effet, nous utilisons tous des sites, jeux ou extensions qui s’appuient sur la plateforme Java de Sun pour s’exécuter.

L’environnement d’exécution de Java (plus connu comme le JRE) possède un petit programme de mise à jour bien pratique. Il télécharge et installe la dernière version automatiquement (ou sur demande).

Seul problème, avec ce mécanisme les versions s’accumulent et cohabitent. Vous vous retrouvez ainsi avec plusieurs versions d’une centaine de Mo chacune, dont seule la dernière sert.

Sans parler des bugs de sécurité non corrigés dans les vielles versions qui représentent donc un danger pour votre machine.

RaProducts édite un petit logiciel (67.9Ko) nommé JavaRa 1.3 qui permet de supprimer proprement les anciennes versions de Java (des JRE en fait) et d’installer la toute dernière version.

Ce petit logiciel ne s’installe pas, il est portable. Vous pouvez donc l’exécuter de n’importe où (clé USB, réseau…).

Le premier bouton vous permet d’aller sur le site et de télécharger la dernière version de Java directement sur le site de Sun.

Le second vous permet de supprimer les anciennes versions.

Le troisième vous permet de faire diverses actions et notamment de supprimer les (énormes) fichiers de logs.

Voila un petit logiciel à garder dans sa logithèque.

Téléchargez JavaRA 1.3 pour Windows

Crédits: MakeUseOf