AppCleaner, nettoyer en profondeur les données obsolètes laissées par les applications


De très nombreux logiciels prétendent nettoyer votre système en profondeur. Jusqu’ici j’utilisais le très connu CCleaner. Mais parfois, ce dernier laissait des fichiers inutiles sur mon système.

 
AppCleaner est un nouveau venu dans le monde des logiciels de nettoyage et de maintenance, qui permet de garder votre système propre et fonctionnel. Il supprime les fichiers et répertoires temporaires, les données crées par les applications, les fichiers cachés, l’historique de navigation, les logs, …

Pour réussir cette prouesse, il répertorie pas moins de 550 logiciels existants, afin de connaitre en détail leurs manières de stocker les données.

Avec AppCleaner, vous pouvez même nettoyer des répertoires distants et des comptes FTP. Même les fichiers systèmes sont inclus, comme le fichier d’échange, le prefetch windows, le registre …

 
Autre fonctionnalité intéressante, la possibilité de désinstaller complètement un programme, avec toutes ses données et ses traces dans l’OS, et même si celui-ci ne veut pas se désinstaller.

 
Un bon logiciel.

Téléchargez AppCleaner