Accélerer le démarrage de Windows en étalant le chargement des applications


Via LifeHacker.

Startup Delayer est comme son nom l’indique une petite application pour Windows qui permet de retarder le lancement de certaines applications au démarrage de Windows.

Pratique dans certains cas, lorsque beaucoup de programmes résidents se lancent au démarrage, cette application rend moins pénible cette étape en étalant leurs chargements.

Entièrement configurable, Startup Delayer permet de choisir les applications dont il faut échelonner le démarrage et le laps de temps entre chaque chargement.

Fini les gestionnaires de carte son ou de modem, les clients de messageries ou de notificatieurs mails ou encore Adobe Acrobat et Java Updater qui rendent la séquence de lancement interminable. Pour tout ce qui n’est pas absolument indispensable (c’est à dire tout sauf le firewall et l’antivirus), il devient possible d’éviter qu’ils se lancent en même temps et bloquent le système.

Simple d’utilisation Startup Delayer fournit une interface qui permet de faire glisser (drag & drop) les applications que l’on souhaite retarder sur une ligne de temps pour trouver l’espacement adéquat (jusqu’ 24h).

Startup Delayer est gratuit et téléchargeable ici.